Monde

Transfert en mai de l’ambassade américaine à Jérusalem

L’administration du président américain, Donald Trump a décidé de transférer l’ambassade des Etats à al-Qods (Jérusalem) en mai prochain, à l’occasion du 70ème anniversaire de la création de l’Etat d’Israël.

Une décision qui risque encore d’attiser les tensions dans la région du Moyen-Orient en proie au conflit depuis plus de 70 ans.

Alors que le Premier ministre israélien, Benyamin Netenyahu s’est félicité de cette décision, les responsables palestiniens l’ont dénoncé comme étant une violation du droit international.

On rappelle que depuis la décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël foulant aux pieds les accords et résolutions internationales, le processus de paix s’est enlisé davantage. Les palestiniens considérant que Washington s’est disqualifiée pour le rôle de médiateur.

D’ailleurs le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a plaidé dernièrement devant le Conseil de sécurité, une médiation multilatérale comprenant plusieurs puissances et organisations internationales.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut