Monde

Tribune des lecteurs : HOLD-UP

Par Fethi Houidi.

L’annexion, sans coup férir, du Golan par les seigneurs de la guerre (l’Etat sioniste avec le soutien de son molosse américain), selon la loi de la jungle qui régit les relations internationale, vient de s’ajouter à celle d’El Qods et au maintien forcé de Gaza (2 millions d’habitants) sous le statut de plus grande prison à ciel ouvert que le monde ait jamais connue.

Le “grand machin” (l’ONU) et le “petit machin” (la Ligue Arabe) vont nous abreuver, comme d’habitude, de discours indignés et dénonciateurs, en invoquant, pour la forme, une légalité internationale constamment et impunément bafouée, discours qui resteront, comme toujours, lettre morte. Au point où vont les choses, à quand l’annexion de toute la Palestine et l’imposition par le boucher Netanyahu et son caniche Trump (avec la complicité de certains pays arabes) d’un exode du peuple palestinien vers un improbable territoire désertique de la planète ?

La plus grande injustice de ces 70 dernières années et la plus scandaleuse de l’Histoire n’en finit pas de prolonger le transfert de culpabilité opéré par les occidentaux sur le dos des arabes en général et des Palestiniens en particulier, en leur faisant endosser leurs anciens crimes racistes pour mieux fuir et effacer leur responsabilité entière aussi bien dans les pogroms commis en Europe contre les Juifs que dans l’horrible holocauste qui a marqué la deuxième guerre mondiale. Une des plus grandes mystifications et le hold-up le plus inouï et le plus inhumain de l’Histoire, de la part des inventeurs de la notion de droits de l’Homme!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com