Economie

Tribune des lecteurs : Le moment des décisions audacieuses

Tribune des lecteurs : Le moment des décisions audacieuses

Au moment de la fin de l’union soviétique et suite à l’arrêt par Eltsine de toute aide à Cuba, (6000 milliards de dollars par an ) Fidel Castro ( ce révolutionnaire dictateur sanguinaire) a décidé de développer le tourisme pour permettre une entrée de devises, mais cela n’était pas suffisant, car il fallait aussi nourrir les touristes en imaginant une autre source d’argent.

Il a donc permis l’entrée libre des dollars américains !!! Grâce à cette manne de devises ( venant entre autre des exilés cubains venant en aide à leur famille) il a pu compenser cette aide soviétique qui avait disparue.

C’est dans les moments de grandes crises qu’il faut prendre les décisions les plus audacieuses !!!

C’est le moment où jamais, maintenant que les frontières sont fermées (pas de peur de fuite des capitaux ) de permettre à tous ceux qui possèdent des devises en liquide ou des avoirs à l’étranger d’ouvrir des comptes. Nous sommes en période de soucis de santé, plus urgents il est vrai, mais nous devons aussi penser aux retombées économiques qui finiront par rendre difficile les conditions de vie des citoyens.

Il faut trouver des solutions et une qui a été pensée depuis longtemps et qui reste bloquée à l’ARP, PROMULGUER AU PLUS VITE , LA LOI D’AMNESTIE DE CHANGE.

Dans les conditions actuelles elle sera acceptée par tout le monde et permettra de souffler un peu.

E.F

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut