Tunisie

Trois mois de prison pour les accusés dans l’affaire du drapeau tunisien à Radès

Trois mois de prison pour les accusés dans l’affaire du drapeau tunisien à Radès

Le tribunal de première instance de Ben Arous a rendu son verdict ce mercredi dans l’affaire du drapeau national caché lors d’un incident au complexe olympique de Radès. Les neuf accusés jugés pour atteinte à la dignité du drapeau tunisien ont été condamnés à des peines de prison allant de trois mois fermes à trois mois avec sursis.

Le conseil judiciaire du tribunal de première instance de Ben Arous a condamné les deux principaux accusés, qui étaient déjà en détention, à trois mois de prison ferme. Les sept autres prévenus, jugés pour leur rôle dans cet incident, ont quant à eux écopé de peines de trois mois avec sursis.

Retour sur les faits

L’affaire remonte à un incident survenu au complexe de natation de Radès, où le drapeau tunisien avait été dissimulé, provoquant un tollé dans l’opinion publique. Accusés de violation du respect dû au drapeau, les prévenus avaient été déférés devant le tribunal. En août dernier, la Cour d’appel de Tunis avait décidé de renvoyer les neuf suspects devant le tribunal de première instance de Ben Arous pour y être jugés.

Le ministère public fait appel

Suite à ce verdict, le ministère public a immédiatement annoncé son intention de faire appel. Les autorités judiciaires estiment que les sanctions prononcées pourraient être revues en fonction des éléments de l’affaire.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut