Société

Trois morts et 49 blessés dans la collision de deux trains en Egypte

Trois morts et 49 blessés dans la collision de deux trains en Egypte

Le ministère égyptien de la Santé et de la Population a déclaré qu’une collision entre deux trains de voyageurs, aujourd’hui samedi, dans la ville de Zagazig, dans le gouvernorat de Sharkia, au nord-est du Caire, a coûté la vie à 3 personnes, tandis que le nombre de blessés s’est élevé à 49.

Le ministère a déclaré dans un communiqué que les blessés “ont été transférés à l’université de Zagazig, à Al-Ahrar, et dans un hôpital privé du gouvernorat de Sharkia, à la demande des blessés”. Le ministère a expliqué que l’état de santé de 44 personnes blessées est “stable”, tandis que “5 des blessés sont dans un état instable et font l’objet d’un suivi”. La porte-parole du gouvernorat de Sharqia, Asma Abdel Adhim, a déclaré que les blessures variaient entre des fractures et des contusions.

Plus tôt dans la journée, l’Autorité nationale égyptienne des chemins de fer a annoncé que deux trains de voyageurs étaient entrés en collision dans la ville de Zagazig, l’un se dirigeant de Zagazig à Ismaïlia, tandis que l’autre se dirigeait de Mansoura à Zagazig. Le communiqué ajoute que les autorités “ont livré du matériel d’urgence et des grues (sur le site) et ont formé un comité de spécialistes ferroviaires pour déterminer les raisons techniques qui ont conduit à l’accident”. Les chaînes de télévision égyptiennes ont rapporté plus tard que le trafic ferroviaire était revenu à la normale après que les effets de l’accident aient été éliminés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut