Economie

Trois navires militaires allemands pour ramener 4.000 réfugiés de Tunisie en Egypte

L’Allemagne va envoyer trois navires militaires pour rapatrier en Egypte quelque 4.000 réfugiés, essentiellement Egyptiens, ayant fui la Libye en Tunisie, a annoncé jeudi à Bratislava le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle.

“Les images qui nous viennent de Tunisie sont bouleversantes”, a ajouté le ministre.

La plupart des réfugiés sont Egyptiens, a-t-il dit, précisant que 4.000 seraient ainsi rapatriés en Egypte, à bord de trois bateaux de la Bundeswehr.

“Je pars du principe que dès demain vendredi, la première opération va commencer”, a ajouté le ministre précisant que cette opération était menée en partenariat avec le Haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR).

Les organisations humanitaires et la communauté internationale ont engagé une course contre la montre pour aider les milliers de réfugiés massés dans des conditions précaires à la frontière entre la Libye et la Tunisie.

Le HCR a lancé un appel pour obtenir “des moyens financiers et logistiques massifs dont des avions, des bateaux et du personnel spécialisés”.

La Grande-Bretagne a lancé une opération de pont aérien pour ramener en Egypte plusieurs milliers de personnes présentes sur cette frontière. L’Italie a également envoyé une mission humanitaire en Tunisie pour venir en aide aux réfugiés.

Source: AFP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com