news

Trois soldats US tués dans un raid contre leur base en Jordanie

Partager

Le président américain Joe Biden a annoncé, dimanche, que 3 soldats américains ont été tués, et d’autres blessés, dans une attaque de drone visant les forces américaines leur base au nord-est de la Jordanie, près de la frontière syrienne.

CNN a cité des responsables américains affirmant que trois militaires américains avaient été tués et environ 24 autres blessés lors d’une attaque sur un site proche de la frontière avec la Syrie.

Les forces américaines sont présentes sur place dans le cadre d’une mission de conseil et d’assistance, selon CNN.

Biden a confirmé dans un communiqué que l’attaque avait été menée par « des groupes armés extrémistes soutenus par l’Iran et opérant en Syrie et en Irak », s’engageant « à demander des comptes à tous les responsables au moment et de la manière que nous choisirons ».

C’est la première fois que des soldats américains sont tués par des tirs hostiles au Moyen-Orient depuis le début de la guerre à Gaza.

Vendredi, le réseau américain a recensé plus de 158 attaques contre les forces américaines et de la coalition en Irak et en Syrie, mais elles n’avaient jusqu’à présent pas causé de blessures graves ni de dommages aux infrastructures.

Laissez un commentaire
Publié par
LM