Monde

Trump a décidé de reporter le sommet du G7 et d’y inviter la Russie et trois autres pays

Trump a décidé de reporter le sommet du G7 et d’y inviter la Russie et trois autres pays

Le président américain Donald Trump a annoncé qu’il reporterait le sommet du G7 au moins jusqu’en septembre, rapporte CNN.

Trump a expliqué sa décision en disant que le G7 est un «groupe de pays dépassé», qui, dans sa composition «ne reflète pas ce qui se passe dans le monde». Le président américain a également indiqué qu’il souhaitait inviter la Russie, l’Australie, l’Inde et la Corée du Sud à la réunion.

La Maison Blanche a noté que lors du sommet, Trump avait l’intention de discuter de la Chine.

Initialement, en raison de la pandémie du Coronavirus, la réunion du G7, qui comprend les États-Unis, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon et le Royaume-Uni, devait se tenir sous forme de vidéoconférence. Cependant, Trump a annoncé plus tard son intention de rassembler les dirigeants du G7 dans sa résidence de Camp David, mais certains chefs d’État n’ont pas pu confirmer leur présence.

De 1997 à 2014, la Russie est entrée dans le club international de Big Eight (G8). En raison de l’annexion de la Crimée, l’adhésion de la Russie a été suspendue et les représentants du pays n’ont pas été invités aux réunions depuis.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut