Monde

Trump à Israël : “Frappez les installations nucléaires iraniennes”

Trump à Israël : “Frappez les installations nucléaires iraniennes”

L’ancien président américain et candidat républicain aux prochaines élections, Donald Trump, a appelé Israël à “frapper” les installations nucléaires iraniennes.

Lors d’un discours en Caroline du Nord, Trump a fait référence à une question posée récemment au président Joe Biden sur la possibilité pour Israël de cibler les sites nucléaires iraniens. “Ils lui ont posé cette question et la réponse aurait dû être : frappez les installations nucléaires en premier, le reste suivra”, a déclaré Trump.

Une réponse ferme de Biden

Le président Joe Biden a exprimé son opposition à de telles frappes israéliennes sur les installations nucléaires iraniennes. Cette déclaration intervient après qu’environ 200 missiles ont été lancés par l’Iran sur Israël, en représailles à l’assassinat du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et du chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, par Israël.

Interrogé sur son soutien éventuel à une action militaire israélienne, Biden a répondu catégoriquement : “La réponse est non.” Il a ajouté : “Les dirigeants du G7 s’accordent à dire qu’Israël a le droit de riposter, mais ils doivent le faire de manière proportionnée.”

Un silence rompu

Jusqu’à présent, Donald Trump était resté silencieux sur l’escalade des tensions au Moyen-Orient, se contentant de publier un communiqué cinglant au début de la semaine.

Dans ce dernier, il avait tenu Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris responsables de l’explosion des tensions dans la région.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut