Monde

Trump annonce la rupture de toutes les relations entre les États-Unis et l’OMS

Le président américain a annoncé vendredi mettre fin à la relation entre son pays et l’Organisation mondiale de la santé. Donald Trump s’exprimait depuis la Maison Blanche à l’occasion d’une conférence de presse dédiée à la situation à Hong Kong.

Le président américain Donald Trump a déclaré que l’OMS a refusé de procéder aux réformes nécessaires, de sorte que les autorités de son  pays rompent tous liens avec elle.

Le président a déclaré que les autorités allaient réaffecter toutes les ressources financières que l’OMS avait reçues des États-Unis à titre de contributions à «d’autres problèmes urgents dans le monde dans le domaine des soins de santé». Plus tôt, les États-Unis ont alloué environ 450 millions de dollars à l’OMS, tandis que la Chine, que Trump considère coupable d’avoir causé la pandémie du Coronavirus, a versé à l’OMS 40 millions de dollars.

En avril, Trump a annoncé que son administration avait temporairement suspendu le financement de l’OMS. Plus tard, le président a remis la lettre au directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus dans laquelle il mettait en garde contre les mesures que les États-Unis prendraient si l’organisation ne s’engageait pas à “des améliorations significatives” dans les 30 prochains jours.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut