Monde

Trump : Bush a pris la pire décision de l’histoire américaine en envahissant l’Irak

Trump : Bush a pris la pire décision de l’histoire américaine en envahissant l’Irak

Le président américain Donald Trump a qualifié, lors d’une interview, que l’invasion de l’Irak par l’ancien président George W. Bush de “la pire décision prise dans l’histoire de notre pays”.

Trump avait réduit le nombre des troupes américaines déployées à l’étranger par Bush et l’ancien président Barack Obama.

«Vous voyez où nous en sommes avec les troupes, l’empreinte est très différente. Nous sommes tombés à 8 000 en Afghanistan, à 4 000 en Irak, à zéro en Syrie. C’est une affaire très différente, très différente de ce que les gens pensaient.

Cela ne signifie pas que nous ne nous battrons pas si nous le devons, mais nous avons dépensé 8 billions de dollars dans l’une des pires décisions jamais prises en allant au Moyen-Orient, probablement la pire décision prise dans l’histoire de notre pays. Des millions de personnes ont été tuées des deux côtés », a-t-il déclaré.

Il a ajouté : «Nous l’avons combattu en tant que force de police. Nous étions comme des flics de la circulation. Nous n’avons pas mené la guerre comme vous menez une guerre pour gagner. Je dirais que c’est la pire décision prise dans l’histoire de notre pays. »

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut