Monde

Trump dit qu’il connait l’état de santé du leader nord-coréen Kim Jong Un, mais ne peut pas le dire maintenant

Trump dit qu’il connait l’état de santé du leader nord-coréen Kim Jong Un, mais ne peut pas le dire maintenant

Le président Donald Trump a déclaré qu’il connaissait l’état de santé du dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un et a suggéré que le monde entendrait des détails supplémentaires “dans un avenir pas trop lointain”, mais a refusé de développer davantage.
Lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche lundi, Trump a déclaré qu’il ne pouvait pas “dire exactement” l’état de santé de Kim, puis a ajouté qu’il en avait une “très bonne idée”.

“Mais je ne peux pas en parler maintenant”, a déclaré Trump. “Je lui souhaite juste bonne chance.”
Les spéculations sur la santé du leader nord-coréen âgé de 36 ans se sont accélérées après que le site d’information Daily NK basé à Séoul a annoncé le 20 avril qu’il se remettait d’une opération, citant une personne non identifiée à l’intérieur du pays.
Les médias américains ont par la suite rapporté que des responsables du renseignement américain avaient été informés que Kim était dans un état critique après une chirurgie cardiovasculaire. Il était absent lors des célébrations d’anniversaire du 15 avril de son défunt grand-père Kim Il Sung, le fondateur de l’État et son chef pendant la guerre de Corée.

Les commentaires du président américain semblent indiquer qu’il croit que Kim est en vie.

La semaine dernière, Trump a déclaré qu’il pensait que les informations selon lesquelles Kim était dans un état grave étaient inexactes et peut-être basées sur de «vieux documents». Mais la spéculation sur la mort du Kim a repris au cours du week-end après que Reuters a rapporté samedi que la Chine avait envoyé une équipe médicale pour conseiller son allié de longue date.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut