Monde

Trump va imposer de nouveaux droits de douanes à tout le Monde

Trump va imposer de nouveaux droits de douanes à tout le Monde

Le président américain Donald Trump a annoncé son intention de dévoiler de nouveaux tarifs douaniers la semaine prochaine.

Cela s’est produit lors de sa rencontre avec le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba à la Maison Blanche, où Trump a indiqué que l’annonce officielle serait faite lundi ou mardi.

Interrogé sur les tarifs douaniers sur les importations japonaises, Trump a déclaré que les États-Unis cherchaient à obtenir un traitement équitable pour les autres pays.

« Nous voulons un commerce équitable et mutuel, dans lequel nous sommes traités de manière égale », a-t-il ajouté. « Nous ne demandons ni plus ni moins que cela. »

Selon lui, cette mesure est considérée comme une manière équitable de gérer les droits de douane, notant que d’autres pays imposent des droits sur les produits américains et que, par conséquent, les États-Unis imposeront des droits similaires.

« C’est une approche équilibrée qui ne nuit à personne », a-t-il déclaré.

Il convient de noter que Trump n’a pas précisé quels pays seraient visés par ces nouveaux droits de douane, et la question n’a pas été discutée en détail lors de sa rencontre avec le Premier ministre japonais.

Trump a déjà déclaré qu’il imposerait des tarifs douaniers à l’Union européenne, citant les actions européennes contre les entreprises technologiques américaines et un important déficit commercial en matière de biens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut