news

Tsahal bombarde le Liban pour la première fois depuis le cessez le feu

Partager

Les avions de combat israéliens ont pris pour cible vendredi la banlieue sud de Beyrouth pour la première fois depuis l’accord de cessez-le-feu conclu entre le Liban et Israël en novembre dernier. Israël a établi un lien entre ces attaques et les tirs de roquettes en provenance du sud, mais le Hezbollah a nié toute implication et a souligné qu’il respectait le cessez-le-feu.

L’armée israélienne a déclaré que l’armée de l’air avait attaqué un entrepôt de drones du Hezbollah dans la banlieue sud, ajoutant dans un communiqué que les tirs de roquettes du matin en direction de la Haute Galilée constituaient une violation flagrante des accords entre Israël et le Liban et une menace directe pour les Israéliens.

Les forces de défense israéliennes ont promis qu’elles continueraient à agir pour éliminer toute menace contre Israël.

L’attaque israélienne sur Dahiya a été précédée de trois frappes d’avertissement sur le bâtiment, ce qui a incité les habitants de la zone ciblée à quitter précipitamment les lieux. Les écoles et les établissements d’enseignement de la région ont été fermés après que le ministère de l’éducation a pris la décision de les fermer en raison des menaces israéliennes.

Le ministère libanais de la santé a déclaré que trois personnes avaient été tuées et 18 autres blessées lors d’une frappe israélienne sur la ville de Kafr Tibnit, dans le sud du pays.

L’armée israélienne a déclaré plus tôt qu’elle avait attaqué des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, dans les villes de Yahmar, Zawtar, Kafr Kasir, Taybeh, Houla et Markaba dans le sud du Liban.

L’artillerie israélienne a également bombardé la ville de Khiyam dans le secteur est du Sud-Liban avec des obus incendiaires. Les avions de chasse israéliens ont effectué une série de raids sur les hauteurs de Jabal al-Rayhan à Iqlim al-Tuffah.

Le Hezbollah a souligné qu’il était attaché au cessez-le-feu dans le sud du Liban et a déclaré dans un communiqué qu’il n’avait rien à voir avec les tirs de roquettes en direction du nord de la Palestine occupée.

Ces incidents « s’inscrivent dans le contexte de la fabrication de prétextes suspects pour la poursuite de l’agression contre le Liban », a déclaré le parti.

Laissez un commentaire
Publié par
LM