Societe

Tunis et Ben Arous privés d’eau du mercredi au vendredi, prévient la SONEDE

Une perturbation et des coupures dans la distribution de l’eau potable sont prévues de mercredi 18 avril 2018, à 8H00 jusqu’à vendredi soir et ce dans les gouvernorats de Tunis, a annoncé la Société d’exploitation et de distribution d’eau (SONEDE). Les zones concernées sont:

Pour Tunis: 

les parties supérieures de Montfleury, El Ouardia, El Kabaria, Ibn Sina, Sidi Fathallah et Djebel Jelloud .

Pour Ben Arous:

les zones supérieures d’El Yasminettes, Medina Jedida, El Mourouj1,2,3,4,5,6, Naassane, Fouchana, Mhamdia, Radés, Mégrine, Zahra, Hammam Lif, Boumhel, Hammam Chott, Borj Cédria, Ben Arous ville, Mornag et Rissala.

L’approvisionnement reprendra progressivement, dans la nuit du vendredi 20 avril au samedi 21 avril 2018, a indiqué la SONEDE dans un communiqué publié lundi à Tunis.

La même source ajoute que cette coupure s’explique par des travaux de transfert de raccordement du canal principal d’adduction d’eaux (diamètre 1600 mm) qui approvisionne la Banlieue Sud de la capitale.

Ces travaux, qui seront menés sans interruption par le ministère de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire sont relatifs au parachèvement des travaux des deux projets, en rapport à l’extension de la rocade X20 et l’échangeur de la route nationale 5E avec la rocade X, au niveau de la sortie Ouest de la capitale, précise le communiqué.

Commentaires

Haut