Societe

Tunis : Grand rassemblement de soutien à la cause palestinienne

Un grand rassemblement a été organisé, dimanche, à la Bourse du travail, à Tunis, à l’occasion du 63ème anniversaire de la “Nakba” (15 mai 1948), date de la proclamation de l’Etat d’Israël.

Le rassemblement a été organisé à l’initiative du comité national pour le soutien de la résistance arabe et la lutte contre la normalisation et le sionisme. Les participants à cette manifestation ont scandé des slogans appelant à la libération de la Palestine et à l’unité des peuples arabes.

“Il n’y a pas de liberté arabe tant que la Palestine n’est pas libre”, a clamé Ahmed Kahlaoui, un des organisateurs du rassemblement.

Les différents intervenants ont affirmé que la grande révolution arabe qui a pris naissance en Tunisie pour ébranler les fondements de la dictature dans plusieurs pays arabes, “est la seule voie pour la libération, l’unité et l’édification d’un Etat démocratique et socialiste”.

“La libération des territoires palestiniens est une composante du projet de l’unité arabe” ont-ils soutenu affirmant que le droit au retour est un droit inaliénable et imprescriptible. «Il s’agit d’un droit naturel et légitime qui ne saurait être effacé par la colonisation ou un quelconque accord ou convention”, ont-ils soutenu.

Le groupe de musique engagée “Al-Karama” a animé ce rassemblement. Des poèmes ont été récités en hommage à la Palestine.

Le rassemblement a été suivi par une marche pacifique qui a démarré devant la Bourse du travail pour parcourir les principales artères de la Capitale.

Source : TAP

Commentaires

Haut