Politique

Tunis- Le Courant Démocrate appelle à faire pression pour pousser le gouvernement à partir

Partager

Le Courant Démocrate a publié aujourd’hui sur sa page officielle un communiqué sur les crises que le pays connait actuellement, accusant le Gouvernement Mechichi d’être derrière cette situation désastreuse.

Selon le communiqué, la mauvaise gouvernance se traduit par:

  • Une crise sanitaire et à l’augmentation du nombre de décès par le coronavirus qui a dépassé les 12000 personnes, en raison de l’absence d’une politique de prévention face à la deuxième et troisième vague du virus
  • Une crise économique et sociale marquée par l’absence de volonté réelle de réforme structurelle et constructive
  • Une crise financière accentuée par un déficit record au niveau du budget de l’Etat et l’absence de toute vision pour y remédier, citant à cet effet, les dernières réunions entre le gouvernement tunisien et le FMI
  • Une crise institutionnelle provoquée par le non respect du principe de la séparation des pouvoirs et celui de la liberté de presse notamment avec la nomination imposée de  personnes connues par leurs allégeance à certains partis politiques en tête des institutions médiatiques.
  • Une crise de confiance entre l’État et le peuple, qui a abouti à l’incapacité du gouvernement à appliquer un confinement général.

Pour toutes ces raisons, le Courant Démocrate a appelé les citoyens et la société civile à faire pression jusqu’au départ de ce gouvernement.

Laissez un commentaire
Publié par
Linda Megdiche