Tunisie

Tunis: Le directeur régional de la santé dévoile le nombre de personnes infectées par la Shigella (Vidéo)

Le directeur régional de la santé de Tunis, Tarek Ben Nasr, a annoncé ce mercredi 23 novembre 2022, le décès  à l’hôpital de Beb Saadoune, d’une fillette de 8 ans des suites de la maladie de Shigellose.

Dans une déclaration faite ce mercredi 23 novembre 2022 à Tunisie Numérique, Ben Nasr a ajouté que 11 enfants sont actuellement infectés par cette bactérie et qu’ils ont été hospitalisés.Par ailleurs, il a assuré qu’il n’y a aucun cas dans le service de réanimation.

Et sur les raisons de la propagation de Shigellose essentiellement chez les enfants, le directeur régional de la santé en Tunisie a précisé que la raison principale est le non-respect des précautions nécessaires en matière d’hygiène des mains, de légumes et de fruits, d’eau…

Il  a, encore,  indiqué que 69 contaminations par la bactérie, Shigella, ont été recensées parmi les enfants depuis juillet dernier, qui ont été admis au même hôpital, et se sont, en majorité, rétablis.

Sur un autre volet, il a insisté sur la nécessité de consulter un médecin, à l’apparition des symptômes (fièvre, diarrhée, et maux de ventre).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut