Societe

Tunis [photos] : Un tunisien agresse violemment au couteau trois congolais au niveau du Passage

CONGO

Le 24 décembre 2016, trois congolais (un jeune homme et deux jeunes femmes) se sont faits agressé au niveau du Passage à l’arme blanche par un tunisien.

Le jeune homme a pu s’en sortir avec quelques blessures au bras droit grâce à sa veste qui l’a protégé. Les deux jeunes femmes ont été bien moins chanceuses puisque l’une est actuellement en réanimation tandis que l’autre, gravement blessé au couteau au niveau du cou et du visage, est entrée dans le coma. Dans ce cadre, l’Association Malienne des Etudiants et stagiaires en Tunisie (AMEST) a condamné l’acte en indiquant dans un communiqué:” A ce qu’il parait un tunisien a été rapatrié de la France à cause de sa copine congolaise de ce fait il se promène en ville,si il remarque que tu es entrain de parler le dialecte niguala il t’agresse. Encore une fois tous les Africains Subsahariens de Tunis,tous les amis des africains subsahariens de Tunis,toutes les associations locales qui sont là pour notre cause sont invités à se rendre tout de suite au Commissariat de Bab Souika”.

congo2

Notons que suite à cette agression particulièrement violente et à caractère raciste, plusieurs jeunes africains dont la plupart des étudiants se sont rassemblés spontanément devant le poste de la police de Bab Souika afin de protester contre ce genre de violence tout à fait inadmissibles, qui ne sont malheureusement pas des cas isolés.

congo3

Commentaires

Top 48h

Haut