Société

Tunis : Protestation des agents de la sécurité publique

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Des dizaines d’agents en civil de la sécurité publique ont manifesté, hier après-midi, devant le siège du ministère de l’Intérieur, avenue Habib Bourguiba, à Tunis, parce qu’ils n’ont pas obtenu les promotions professionnelles, scandant le slogan “Ordre, liberté, justice sociale”.
Les manifestants ont fait part de leur étonnement de ne pas avoir bénéficié des derniers avancements  professionnels accordés aux agents de la sûreté nationale. Ils ont mis l’accent sur leur droit de bénéficier de ces promotions afin d’améliorer leurs conditions sociales.
Les protestataires ont cherché à faire entendre leur voix aux responsables du ministère, mais ils n’ont pas réussi dans leur démarche. Ils ont tenté, ensuite, de s’introduire par la force au siège du ministère, provoquant l’intervention des membres des forces spéciales relevant de la Garde Nationale pour sécuriser l’édifice.
Le mouvement a été marqué par des querelles entre les agents, alors que certains ont agressé verbalement des agents administratifs du ministère. Un agent a été chassé par ses collègues pour son implication avec l’ancien régime.
Par solidarité avec le mouvement de protestation, des citoyens se sont rassemblés appelant à l’instauration d’une justice sociale qui n’exclut personne, de consacrer la transparence dans les promotions professionnelles et à réunir les conditions de travail appropriées aux agents de la sécurité publique.

Source : TAP

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut