Societe

Tunis s’aime en toutes lettres

Une installation en lettres géantes « I love Tunis » a été dressée, ce mercredi 20 juin, en plein centre-ville près de la statue hautaine de Ibn Khaldoun et à l’ombre de la Cathédrale Saint-Vincent-de-Paul. Elle a réussi à attirer l’attention des internautes qui ont partagé cette nouvelle en masse.

Ce signe est le résultat d’une action de promotion du tourisme en Tunisie réalisée en collaboration entre le CGA GROUP (Comptoir Général d’Aluminium), le Collectif des amis de l’avenue Habib Bourguiba représenté par l’ancien ministre des Technologies de l’Information et des communications dans le gouvernement de Habib Essid, Noomane Fehri, et d’autres activistes de la société civile comme Lotfi Hamadi avec le soutien du gouverneur de Tunis Omar Mansour et le délégué Nejib Kilani.

A l’instar de plusieurs villes européennes et même arabes, ce concept constitue une nouvelle attraction touristique pour le pays. Ayant gardé les couleurs standards, le rouge et blanc, ce signe géant rappelle entre autre l’identité du pays, à savoir le drapeau Tunisien.

Les visiteurs ont afflué depuis hier pour écrire sur ces installations de beaux messages d’amour et de reconnaissance adressés à la Tunisie; « Vive la Tunisie », «Vive l’avenue Habib Bourguiba », « Gloire à la patrie »…

Néanmoins, ces écritures sur ce nouveau symbole tunisien n’ont pas plu à tout le monde. Elles ont été qualifiées d’actes d’indiscipline.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut