Société

Tunisair : De nouvelles mesures sanitaires entrent en vigueur à partir du 15 août pour les passagers en provenance de France, de Belgique et d’Islande

Tunisair : De nouvelles mesures sanitaires entrent en vigueur à partir du 15 août pour les passagers en provenance de France, de Belgique et d’Islande

La compagnie aérienne Tunisair a publié un communiqué pour annoncer que les  passagers en provenance de France, de Belgique et d’Islande doivent se soumettre à de nouvelles mesures sanitaires, étant donné que ces trois pays sont passés du statut de zone verte à orange, suite à l’augmentation des cas de contamination à la Covid-19.
Ainsi , à partir du 15 août 2020, tous les passagers en provenance de ces trois pays devront présenter à leur arrivée un test (RT – PCR) effectué 72 heures avant le voyage, à condition que la date de sa réalisation ne dépasse pas les 120 heures à l’arrivée.
Par ailleurs, les passagers en provenance de ces pays, y compris les enfants de moins de 12 ans, devront s’engager par écrit à appliquer l’auto-isolement pendant une période de 14 jours.
Dans le cas où un passager ne souhaite pas terminer la période de confinement, il devra se limiter à 7 jours, puis effectuer un test de dépistage Covid-19 à ses propres frais. Si le test est négatif, il sera autorisé à ne pas poursuivre le confinement.
En cas d’empêchement d’effectuer le test RT – PCR, les arrivants y compris les enfants de moins de 12 ans, devront se soumettre au confinement obligatoire pendant 3 jours au minimum, jusqu’à ce que les services du ministère de la Santé réalisent l’analyse en question, à leurs propres frais. Si le résultat est négatif, ils seront autorisés à appliquer les mesures d’auto-isolement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut