Economie

Tunisair: La DG dément les déclarations des syndicats de base de l’UGTT

Tunisair: La DG dément les déclarations des syndicats de base de l’UGTT

La Direction Générale de Tunisair a démenti les informations divulguées, jeudi 23 février 2012, lors d’une conférence de presse, par les syndicats de base relevant de l’UGTT concernant la dégradation de la situation financière de la compagnie aérienne.

La réponse de la direction générale du transporteur national vient à la suite de la mise en garde des syndicats de l’UGTT contre une éventuelle faillite de Tunisair qui emploie près de 8400 personnes.

Dans un communiqué rendu public, vendredi 24 février 2012, la DG de la compagnie aérienne a fait savoir «qu’elle a volontairement assumé, depuis juin 2011, la responsabilité de gestion de la compagnie au moment où elle était dans une «situation désespérée» et à une époque où personne n’a accepté de prendre ce risque».

Selon le même communiqué, la direction est parvenue à «réduire les pertes de la compagnie, estimées à 200 millions de dinars, elle a aussi réussi à améliorer ses prestations de services, malgré les difficultés rencontrées».

«La compagnie a, depuis plus de 8 mois, chargé la Justice et une équipe de contrôle relevant du Premier ministère, de tous les dossiers de corruption», a fait savoir le même communiqué.

Au début de janvier 2012, la direction générale actuelle avait remis aux autorités de tutelle (ministère du Transport), un rapport sur la situation de la compagnie et sur les solutions urgentes à y apporter.

«Les conventions signées avec les parties sociales au début 2011 ont alourdi les charges de la compagnie», indique encore le communiqué, relevant qu’une «restructuration de la compagnie est aujourd’hui indispensable pour assurer sa pérennité».

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut