Tunisair: Les Syndicats tirent la sonnette d’alarme pour sauver la compagnie

Les syndicats de Tunisair relevant de l’Union Générale Tunisienne du travail, ont tiré, jeudi 23 février 2012, la sonnette d’alarme, déclarant que la compagnie, qui compte plus de 8400 employés, est menacée aujourd’hui de faillite, avec des pertes s’élevant à 113 millions de dinars (MD) et un endettement estimé à près de 135 MD en 2011.

«Eu égard à la situation économique et sociale critique que vit la compagnie aérienne nationale et à l’indifférence totale du ministère de tutelle, l’ensemble des syndicats de la compagnie ont décidé de lancer un cri d’alarme pour sensibiliser l’opinion publique, et inviter le chef du Gouvernement à intervenir pour sauver la compagnie», a indiqué M. Chokri Kammoun, secrétaire général du syndicat du personnel navigant technique.

Selon le syndicaliste, il est indispensable, actuellement, de concevoir une stratégie claire et efficace permettant d’améliorer la rentabilité commerciale de la compagnie, afin de faire face à la concurrence, notamment avec la mise en œuvre, prochainement, de l’Open Sky.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut