Tech & Net

Tunisia Digital Summit : vers une Tunisie Digitale

La 2ème édition du Tunisia Digital Summit a été inaugurée officiellement, aujourd’hui, 28 Mars 2018, à l’Hôtel LAICO, par le Chef du Gouvernement, Youssef CHAHED, avec la participation du Ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique, Anouar MAAROUF.

Ce sommet digital est marqué par la participation des professionnels, experts et décideurs du digital en Tunisie, en Afrique et à l’international, en vue d’étaler les thèmes de l’innovation technologique et de la transformation digitale des entreprises, notamment en Tunisie.

Lors de son allocution, le chef du gouvernement a annoncé que l’Etat tend à digitaliser progressivement l’administration Tunisienne. En effet, les extraits de naissance et le registre de commerce seront désormais disponibles à travers un service électronique, en vue d’éliminer définitivement les files d’attente et faciliter les prestations administratives au citoyen et ce à partir du 16 avril. En outre, le QR code aura une place importante pour vérifier l’authenticité des documents fournis et aura tendance à remplacer la copie conforme.

Il a ajouté également qu’à partir du mois de Juin, la poste tunisienne rendra possible les transactions commerciales via Mobile avec tous les opérateurs.

Les conférences qui ont suivi l’inauguration ont été assurées par des intervenants de très haut niveau, Tunisien mais aussi Français parmi lesquels il y avait des speakers de chez Tayara, Business & Décision, Miscrosoft… exposant les créneaux de la transformation numérique et les nouvelles tendances digitales qui reposent sur l’intelligence artificielle dans ses différentes déclinaisons : IOT, chatbots, intelligent apps, reconnaissance d’objets, Analyse du comportement humain, etc.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut