L’avis de l’augmentation de capital de la Tunisian Saudi Bank (TSB) a été publié mercredi 6 novembre sur le site de la BVMT.
L’Assemblée Générale Extraordinaire de la Tunisian Saudi Bank (TSB) tenue le 03 avril 2024 a décidé d’augmenter le capital de la banque d’un montant de 100 000 000 dinars pour le porter ainsi de 100 000 000 dinars à 200 000 000 dinars et ce, par l’émission de 1 000 000 nouvelles actions au prix de 100 dinars chacune, soit à la valeur nominale sans prime d’émission.
Les nouvelles actions seront souscrites selon la parité de 100 actions nouvelles pour 100 actions anciennes et porteront jouissance à compter du 1er janvier 2024.
L’augmentation décidée est réservée aux anciens actionnaires, proportionnellement au montant de leurs actions, dans la limite de la moitié aux actionnaires représentant l’Etat Tunisien et dans la limite de l’autre moitié aux actionnaires représentant l’Etat Saoudien.
Dans tous les cas, la condition d’égalité entre les actions souscrites par les actionnaires représentant l’Etat Tunisien et les actionnaires représentant l’Etat Saoudien doit être maintenue.
Le délai de souscription est de six (06) mois qui commence à courir à partir de la date de parution au Journal Officiel de la République Tunisienne de la notice d’information relative à l’augmentation du capital. Les souscriptions peuvent être clôturées avant l’expiration de ce délai en cas de souscription intégrale.
Pour rappel, le Chef de l’Etat Kaïs Saied a promulgué la loi autorisant l’Etat à souscrire à l’augmentation du capital de la TSB.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires