Tech & Net

Tunisiana, 10 ans d’engagements

Tunisiana, 10 ans d’engagements

Tunisiana, filiale du groupe Ooredoo, qui s’est distinguée depuis son lancement par ses actions de responsabilité sociale des entreprises (RSE), annonce pour l’année 2014 un programme innovant avec trois actions citoyennes phares et le développement de partenariats déjà établis. Tunisiana, entreprise responsable, consacre plus de 5 milliards de dinars par an pour venir en aide aux problèmes cruciaux de la société dont l’entreprenariat, l’exclusion sociale et maintenir la vie sociale, culturelle et sportive.

Les principaux axes stratégiques retenus pour l’année 2014 : la gouvernance, l’entreprenariat, l’innovation accessible à tous, l’égalité des chances (santé, éducation, culture) ainsi que le développement des régions et la réhabilitation de leurs spécificités culturelles. Par ces choix, Tunisiana a su mettre l’accent sur des problématiques importantes pour les Tunisiens et apporter son aide à des initiatives et  des projets répondant à leurs préoccupations et centres d’intérêt.

Parmi les projets retenus, pour l’année 2014, figure notamment l’Unité de vie pour les enfants leucémiques à l’hôpital Aziza Othmana (en partenariat avec l’association tunisienne des enfants leucémiques), « l’école à l’hôpital » un programme initié par Tunaction visant  la mise en place de 10 classes au sein de 10 hôpitaux nationaux, un partenariat avec l’ISG pour promouvoir l’entreprenariat social et le partenariat déjà bien ancré avec la Ferme thérapeutique de Sidi Thabet. D’autres partenariats, conformes à la stratégie et répondant aux enjeux cruciaux du moment, seront consolidés : la Fédération Tunisienne des Sports Scolaires, Fédération Tunisienne des sports pour handicapés, le Centre des jeunes dirigeants, la CONECT.

Cet engagement citoyen est au cœur de la stratégie d’entreprise de Tunisiana depuis plus de dix ans, afin de mettre en place une approche engagée auprès et pour ses abonnés, de ses collaborateurs et ses fournisseurs et une démarche participative visant à responsabiliser ces parties prenantes.

Prenant l’initiative de publier un rapport annuel sur son action de responsabilité sociale et environnementale, Tunisiana met en exergue dans son bilan RSE 2012 les différents axes stratégiques à savoir l’environnement, l’éducation, l’entreprenariat, l’emploi et l’engagement social.

Source: Communiqué 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut