Societe

Tunisiana et «Silatech» lancent une plate-forme au profit des chômeurs des régions rurales

L’opérateur de téléphonie mobile Tunisiana et l’entreprise sociale Qatarie «Silatech», ont signé, mardi 17 janvier 2012 à Tunis, un Mémorandum d’entente visant la création d’une plate-forme qui permettra aux jeunes chômeurs tunisiens de se renseigner sur les offres d’emploi (dans les secteurs public et privé) par le biais de SMS gratuits (messagerie texte).

Ce Mémorandum d’entente a été signé par M.Martial Caratti, directeur financier de Tunisiana et M.Tarek Youssef, directeur exécutif de Silatech.

La création d’une plate-forme de messageries textes s’inscrit dans le cadre d’un programme de soutien de la Banque mondiale ciblant les jeunes tunisiens des régions rurales, a déclaré une source de l’opérateur Tunisiana.

La  même source a ajouté que «cette plate-forme permettra de garantir un encadrement et une meilleure orientation des jeunes demandeurs d’emplois au chômage ou qui poursuivent encore leurs études ». Le nombre d’abonnés à l’initiative lancée par Tunisiana depuis trois ans «EmploiSMS.net», a atteint 100 mille.

Le service éducatif « Najja7ni », lancé par le même opérateur, a attiré 500 mille abonnés, a indiqué cette source, ajoutant qu’en vertu de l’accord signé avec Silatech, «les deux services seront intégrés afin de garantir un service d’encadrement global pour les demandeurs d’emploi».

L’accord a été signé en présence de M.Mongi Marzouk, ministre des Technologies de l’information et de la communication et Sheikha Mozah Bint Nasser Al Missned (épouse de l’Émir du Qatar), présidente du conseil d’administration de SILATECH et la princesse Amira Ettawil (épouse du prince saoudien El Walid Ben Talal), membre du conseil d’administration de cette initiative.

Soulignons que l’initiative sociale Silatech, lancée en 2008, vise à aider les jeunes de la région arabe à saisir les opportunités d’emploi et à créer leurs propres projets.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut