Tunisie – Sousse : Démarrage des travaux de la Cité de la Technologie en 2011 et aménagement du pôle technologique à partir de Janvier

Lors des travaux de la quatrième session du conseil régional du gouvernorat de Sousse, tenue mercredi 29 décembre, M. Taïeb Raghoubi, gouverneur de Sousse a examiner l'avancement de la mise en œuvre des projets annoncés par le Chef de l'Etat lors la tenue de la session extraordinaire du conseil régional de Sousse, le 21 octobre 2009. Il s'agit de 62 projets d'une valeur de 207 millions de dinars. 18 de ces projets ont été réalisés entièrement tandis que 28 autres sont en cours de réalisation.

Les 16 autres projets sont en phase d'étude ou d'appel d'offres comme le projet de la cité de la technologie qui sera réalisé moyennant des investissements de 60 millions de dinars et dont le démarrage des travaux est prévu au cours de l'année prochaine.
L'année 2011 sera, également, marquée par le démarrage de plusieurs projets de développement.

La société du pôle de développement de Sousse entamera, en janvier prochain, l'aménagement du pôle technologique de Sousse sur une superficie de 35ha dont 13 mille m2 de surface couverte ainsi que l'aménagement de la zone industrielle d'Enfidha sur une superficie de 50ha.
De plus, une enveloppe de 55 millions de dinars sera allouée à la construction de routes dans les différentes délégations de la région de Sousse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut