Le directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant, Hatem Dahman, a révélé, vendredi 16 mai 2025, que l’agence a conclu des conventions de partenariat avec 10 grandes institutions économiques du secteur de la fabrication de composants automobiles pour une durée renouvelable de trois ans.
Il a ajouté, au micro d’une radio privée, que cela s’inscrit dans le cadre de la consécration du principe d’intégration entre les secteurs public et privé, du renforcement du rôle social de l’Etat et de la réalisation de l’intégration économique au profit de tous les groupes.
Dahman a souligné que dans le cadre de cet accord, 12 000 emplois seront créés d’ici 2025, car l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant, à travers son réseau de bureaux d’emploi et de travail indépendant répartis sur tout le territoire, collectera, traitera et publiera les offres d’emploi.
Le directeur général de l’agence a déclaré que des séances d’information collectives et individuelles seront organisées pour les demandeurs d’emploi, et une coordination sera faite avec les autorités régionales et locales pour organiser des rencontres directes entre les institutions économiques et les demandeurs d’emploi, et pour coordonner et mettre en œuvre des formations et des qualifications complémentaires lorsque cela est nécessaire.
Il a appelé les jeunes intéressés à rejoindre les entreprises opérant dans le secteur de la fabrication de composants automobiles à se rendre au bureau de l’emploi le plus proche pour s’inscrire. Il a également appelé les institutions économiques à fournir à ces jeunes un travail décent.
Laissez un commentaire