Tunisie: 13 nouvelles zones industrielles disponibles

Près de 13 nouvelles zones industrielles d’une superficie de 572 hectares, sont prêtes à la commercialisation, a annoncé Ben Aïssa Labidi le PDG de l’Agence Foncière Industrielle (AFI). Ces zones, d’une superficie totale estimée à 3 mille hectares, font partie d’une centaine d’autres programmées pour 2011/ 2012.

Lors de la rencontre périodique de la cellule d’information du Premier ministère tenue, vendredi 16 mars 2012, M. Ben Aïssa Labidi a souligné que ces zones qui répondent aux normes de qualité, seront commercialisées à des prix raisonnables.

A noter que 5 des zones industrielles déjà opérationnelles, sont implantées dans les régions de développement régional.

L’AFI aménage, actuellement, 19 zones industrielles dans 14 zones de développement régional (307 hectares) et 5 dans les régions du littoral (148 hectares), a indiqué le responsable, ajoutant que des appels d’offres ont été présentés pour 12 zones (268 hectares).

Les études sont en cours de parachèvement pour 22 autres zones. Répondant à des demandes extérieures, l’Agence identifie, actuellement, les sites qui pourront abriter des pôles industriels dans les zones frontalières (avec la Libye et l’Algérie), a souligné M. Labidi.

Il a, en outre, annoncé la création de sociétés foncières régionales chargées de créer de nouveaux locaux industriels.

Il y a lieu de rappeler que 14 nouveaux locaux industriels seront réalisés dans les zones de développement régional et dans toutes les délégations prioritaires

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com