Categories: Société

Tunisie: 14 millions de dinars, valeur des marchandises saisies par la douane en janvier 2020

Partager

Au cours du mois de janvier 2020, la valeur des saisies de la douane tunisienne se sont élevées à environ 14 millions de dinars, en plus du dépôt de 613 dossiers par la douane, selon les données publiées lundi par la Direction générale de la douane.

Dans un communiqué, la douane a indiqué que la liste des produits saisis comprend 400.000 paquets de cigarettes, 28 tonnes de miel, 1.845 grammes d’or, 8.500 comprimés de médicament anesthésique et 28 tonnes de denrées alimentaires.

Les services des douanes ont mis la main également des quantités de vêtements de prêt-à-porter pour une valeur de 600 mille dinars, des pièces détachées, des moteurs et des pneus introduits en fraude pour une valeur de 216 mille dinars et plusieurs autres produits tels que du carburant, des vêtements usagés et divers produits de consommation.

Les opérations qualitatives les plus importantes ont été la réquisition de 19 fusils de chasse à Tataouine, en plus de la mise en échec 5 opérations de contrebande de quantités importantes de cigarettes et de narguilé par la brigade de la garde de la douane Smar, pour une valeur de 600.000 dinars.

La garde douanière en Tunisie s’est emparée de stupéfiants et de sommes d’argent provenant d’opérations de contrebande, qui se sont élevées à environ 500.000 dinars, tandis que les équipes de garde de la douane à Sousse et Monastir ont réussi à infiltrer un réseau dans la région du Sahel et ont saisi des quantités de dinars tunisiens et devises étrangères pour une valeur d’environ 300.000 dinars.

Selon le même communiqué, les opérations de surveillance effectuées par les différentes divisions de la garde douanière sur les routes ont abouti à la saisie de 275 véhicules de transport destinés au trafic.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S