Société

Tunisie-18e Sommet de la Francophonie : Une délégation diplomatique visite l’île de Djerba

Tunisie-18e Sommet de la Francophonie : Une délégation diplomatique visite l’île de Djerba

En vue de l’organisation du 18e Sommet de la Francophonie les 20 et 21 novembre 2021, une délégation diplomatique composée de 27 ambassadeurs et représentants d’une mission diplomatique accrédités en Tunisie d’Etats membres et d’observateurs de l’International L’Organisation de la Francophonie a effectué, les 16 et 17 septembre 2021, une visite de travail sur l’île de Djerba.

A cette occasion, ils ont suivi l’avancement des préparatifs et des travaux au niveau des infrastructures et des lieux de résidence des délégations officielles, ainsi que des sites d’organisation d’événements politiques, économiques et culturels.

Au cours de la visite, une session de travail a été tenue pour la consultation et la coordination sur le contenu du sommet et les événements culturels parallèles.

Les participants ont exprimé leur pleine disponibilité pour la réussite de cet événement historique, qui contribuera au développement de la coopération entre les pays de l’espace francophone à tous les niveaux, et aura également une répercussion positive sur la Tunisie et l’île de Djerba sur les plans économique, culturel et touristique.

Les membres de la délégation diplomatique ont également visité un certain nombre de sites archéologiques tels que Bordj El Ghazi Mustapha (Borj El Kebir) , l’église orthodoxe de Houmet Souk, la mosquée Fadhloun et la synagogue El Ghriba pour constater la diversité culturelle et la coexistence entre les religions à Djerba et son patrimoine culturel, religieux et civilisationnel.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut