Tunisie: 190 investisseurs arabes au colloque des PMI le 26 avril

Quelque 190 investisseurs arabes ont confirmé leur participation au 6ème colloque arabe des petites et moyennes industries (PMI), qui aura lieu du 24 au 26 Avril 2012, à Tunis, a annonce M.Ferid Tounsi, directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII).

M.Tounsi qui s’exprimait dans le cadre d’un point de presse, organisé, vendredi 20 avril 2012 à Tunis, en prévision de cet événement, a souligné que près de 800 contacts d’affaires sont prévus en marge de cette manifestation, qui aura pour thème « les petites et moyennes industries, vecteur d’emploi et de développement».

Il a appelé le monde des affaires tunisien à tirer profit de la présence des investisseurs arabes en Tunisie afin de nouer des relations de partenariat « gagnant- gagnant », à même de booster l’investissement dans le pays  et de créer de nouvelles opportunités d’emplois.

Organisé par l’APII, la Banque islamique de développement (BID) et l’Organisation arabe du développement industriel et de la métallurgie (OADIM), le colloque, a-t-il ajouté, a pour objectif de promouvoir les Petites et moyennes industries (PMI), dans le monde arabe, que ce soit en termes d’investissement, d’emploi, d’exportation ou encore d’amélioration de la compétitivité des PME arabes.

Le colloque traitera de thèmes liés, notamment, au financement des PMI en Tunisie et dans les pays arabes, au rôle de la mise à niveau industrielle dans la consolidation de la compétitivité des PMI outre, les opportunités offertes dans le monde arabe pour la promotion des industries vertes.

Il est également prévu, en marge du colloque, d’aménager un espace d’exposition d’un échantillon d’entreprises tunisiennes innovantes, spécialisées, dans le domaine industriel et des stands au profit de différentes institutions publiques (FIPA, CEPEX, ONTT, APIA….) afin de faire connaître aux investisseurs arabes les avantages compétitifs dont jouit la Tunisie, a affirmé M.Tounsi.

Des témoignages de PMI arabes seront également présentés dans le cadre du colloque, a-t-il encore précisé.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com