La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme auprès du tribunal de première instance de Tunis a rendu, ce vendredi, un jugement par contumace de 22 ans de prison avec exécution immédiate à l’encontre de Moncef Marzouki, ancien président de la République, de son ex-conseiller Imed Daimi, ainsi que de l’ancien bâtonnier des avocats, Abderrazak Kilani.
Le verdict a été prononcé en leur absence, les trois hommes étant actuellement en fuite à l’étranger. Deux autres accusés, également en situation de fuite, ont écopé de la même peine pour des charges similaires.
Selon des sources judiciaires, la cour d’appel de Tunis, via sa chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de terrorisme, avait précédemment ordonné leur renvoi devant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis. Cette dernière a donc été saisie pour statuer sur plusieurs accusations liées à des infractions à caractère terroriste, sans que le détail précis des chefs d’inculpation ne soit rendu public à ce stade.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
