Tunisie: 26ème session du comité militaire Tuniso-Américain, présidée par Abdlekrim Zebidi

Dans le cadre de la 26ème session du comité militaire bilatérale Tuniso-Américain, une conférence a été organisée, ce mercredi 15 février, à la base militaire de l’Aouina.

Abdlekrim Zebidi, ministre de la Défense Nationale, a supervisé l’ouverture des travaux, en présence d’Amanda Douri, adjointe du secrétaire d’État à la Défense américaine et un certain nombre de responsables de haut niveau.

Le ministre de la Défense Nationale, a appelé à l’enrichissement des relations historiques entre les deux pays, en insistant sur la nécessité de les renforcer, dans le cadre de la transition démocratique vécue dans notre pays, afin de les exploiter pour consolider les valeurs communes pour lesquelles s’était déclenchée la Révolution tunisienne.

Il a par ailleurs salué les efforts déployés par Barack Obama, président américain, pour soutenir la révolution tunisienne. Efforts manifestés par les nombreuses visites effectuées par la direction, les responsables et les membres du Congrès américain durant ces derniers mois, en vue de développer les liens de coopération bilatérale dans le domaine militaire (formation et santé) et le développement durable.

De son coté, Amanda Douri, a affirmé que son pays est très interactif avec les nécessités de la transition démocratique en Tunisie, elle a aussi souligné l’importance d’instaurer les conditions de sécurité afin d’assurer le développement du processus démocratique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com