Societe

Tunisie: 29 vols pour rapatrier les Tunisiens coincés à l’étranger, selon Noureddine Erray

Le ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray a révélé que 29 vols ont été organisés entre le 19 et le 20 mars pour évacuer tous les Tunisiens bloqués à l’étranger non résidents dans plusieurs pays.

Il a affirmé ce jeudi qu’un grand nombre de Tunisiens seront évacués à travers vols dont plus d’un millier à Istanbul (Turquie), plus de 300  au Maroc, plus d’une centaines en France et des dizaines en Égypte.

Le ministre tunisien a appelé ceux qui se trouvent dans des pays lointains, ou peu nombreux, ce qui empêche d’organiser un voyage pour les évacuer, à se rendre dans le plus proche point de rassemblement comme Istanbul ou les Emirats Arabes Unis dans les prochains jours, tout en gardant un contact direct avec les missions diplomatiques dans le pays où ils se trouvent afin qu’ils puissent être rapatriés dans les meilleures conditions.

Il a indiqué que depuis le 16 mars à ce jour, 62 voyages d’évacuation vers la Tunisie ont été organisés pour 4.900 citoyens tunisiens bloqués à l’étranger et 6.000 étrangers ont pu quitter la Tunisie vers leurs pays, notant que la plupart de ces voyages étaient assurés par le transporteur national.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut