Le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi a déclaré, ce lundi 19 octobre 2020, quetrois mille trois cent (3300) femmes ont été touchées par le cancer du sein en Tunisie durant l’année écoulée. Il, également, fait savoir que ce type de cancer, le plus fréquent chez la femme, représente 30% de l’ensemble des cancers diagnostiqués.
S’exprimant lors d’une rencontre au siège de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Tunis sur “le rôle des premières lignes de santé dans la lutte contre le cancer du sein à la lumière de la pandémie du coronavirus”, le ministre a souligné l’importance du dépistage précoce pour augmenter les chances de guérison.
Le ministre a ajouté que 40% des tumeurs sont détectées à un stade avancé (5 centimètres de diamètre) chose qui aggrave le processus de guérison et augmente les risques de mortalité.
Il a, ainsi, appelé les femmes à prévenir ce type de cancer, en privilégiant l’allaitement maternel, en adoptant un comportement alimentaire sain, en pratiquant une activité physique et en faisant des contrôles réguliers.
Laissez un commentaire