Societe

Tunisie: 4 millions de litres de lait importés par l’Etat jusqu’à la date du 14 novembre

Le ministère du Commerce a importé jusqu’au mercredi, 14 novembre 2018,  quatre millions de litres de lait, a annoncé le ministre du Commerce, Omar Behi, en marge de son audition devant une commission parlementaire, lors du débat sur le projet de budget de son ministère pour l’année 2019.

Il a ajouté qu’à la fin de cette année, les quantités de lait importées atteindront 5 millions de litres, précisant que 18 millions de litres sont distribués quotidiennement après contrôle.

Il a, par ailleurs, souligné que plus de 60.000 litres de lait ont été confisqués pour des raisons de spéculations et de monopole.

Cette opération d’importation de lait réalisée dans le but de réguler le marché intérieur bien que la Tunisie ait atteint l’autosuffisance en produits laitier, n’a pas réussi jusqu’à présent à atteindre son objectif.

Les actes de fraude et de stockage illicite du lait se poursuivent dans le but de spéculations, perpétuant la pénurie du lait dans le pays.

Le mieux pour le ministère du Commerce est d’intensifier les campagnes de contrôle afin de mettre fin à ces spéculations et monopoles exercés par certains commerçants qui engrangent des bénéfices au détriment du citoyen.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com