Société

Tunisie: 43% des ménages ne sont pas concernés par l’augmentation du prix de l’eau potable selon le ministre de l’agriculture [vidéo]

Le ministre de l’agriculture par intérim, Mohamed Fadhel kraiem, a déclaré aujourd’hui que les barrages sur la totalité du territoire tunisien sont remplis à 49% contre 62% l’année dernière et plus 75% l’année d’avant.

Ceci est dû, selon le ministre, au manque de financement. Il a estimé que la priorité devrait être donnée à la lutte contre la sècheresse et la bonne gestion des ressources aquatiques.

Concernant l’augmentation de la tarification de l’eau potable est en premier lieu, le ministre a expliqué que cette décision est due à celle du coût de production. Il a ajouté que l’Etat à besoin de fonds pour rénover les canaux usés, sans parler des projets de dessalement de l’eau de mer.

Il a fait savoir que près des 43% des ménages ne sont pas concernés par cette augmentation. En effet si la consommation pendant les trois mois est égale ou inférieure à 20 mètres cubes le prix ne dépasse pas les 200 millimes par mètre cube, a-t-il affirmé, estimant qu’il s’agit d’un montant symbolique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut