Societe

Tunisie: 55 personnes riveraines d’un complexe chimique à Gafsa, asphyxiées après une fuite de gaz

Au total 55 personnes habitants de la délégation de Gattar dans le  gouvernorat de Gafsa ont été asphyxiées à cause d’une fuite importante de gaz venant du complexe chimique de M’dhila 1 en raison d’une panne de l’unité d’acide sulfurique.

Une information confirmée par le directeur régional de la santé à Gafsa, Salem Nasri, qui a déclaré que 55 cas d’asphyxie ont été enregistrés parmi les personnes résident à Gattar.

Dr Nasri a déclaré que la situation était sans gravité et que les victimes avaient reçu les premiers soins et ont pu quitter l’hôpital.

Il a souligné que le climat marqué par un vent a contribué à la fuite du gaz vers la zone de Gattar qui se trouve à environ 19 km du complexe chimique à M’dhila 1.

Le directeur régional de la santé a expliqué que le gaz qui s’est échappé est le dioxyde de soufre, émis après la transformation du phosphate. Il provoque des problèmes respiratoires et affecte, en particulier, les personnes souffrant d’une maladie chronique.

Dr. Nasri a également noté que c’est la première fois que de telles fuites sont enregistrées, appelant le complexe chimique utiliser des machines modernes afin de réduire les émissions.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut