Societe

Tunisie: 6000 agents seront recrutés en 2019 par le ministère de l’Intérieur

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati a annoncé dans sa réponse aux question des députés,  concernant le manque d’effectif et les conditions matérielles, que 6000 agents seront formés en 2019. Ils seront répartis ainsi : la police, 3000 agents, la garde nationale 2500 et la protection civile, 500

Fourati a ajouté que 30 millions de dinars ont été alloués dans le budget 2019 au soutien de la flotte du transport et 43 millions de dinars à l’acquisition d’équipements permettant de protéger les agents de sécurité.

En ce qui concerne le système de vidéosurveillance, le ministre a affirmé qu’un projet de loi était en préparation pour déterminer le mode d’utilisation de la caméra au sein du ministère de l’Intérieur.

Il a indiqué qu’il est prévu de consacrer 5 millions de dinars pour équiper en caméras les sièges de la sécurité et 5 millions de dinars destinés à la mise au point de caméras dans les autres villes. Un montant de 1,6 million de dinars a été affecté à l’acquisition de radars qui seront installés sur les routes, afin de réduire les accidents.

Commentaires

Haut