Société

Tunisie: 65% des interventions de la protection civile se font en moins de 10 minutes, selon Ghazi Arbi

Tunisie: 65% des interventions de la protection civile se font en moins de 10 minutes, selon Ghazi Arbi

Le responsable de la sous-direction des opérations et du suivi de la protection civile, le colonel Ghazi Arbi a affirmé que les interventions de la protection civile pour couvrir les accidents de la circulation qui se font en moins de 10 minutes s’élèvent à 65% avec un total de 40 à 50.000 interventions par an.

Il a ajouté que les équipes s’efforçaient d’atteindre 100% après l’ouverture de nouvelles des unités de protection.

Arbi a souligné qu’en se référant à de nombreux pays, la direction de la protection civile cherche à améliorer le taux normal d’arrivée de ses unités et ambulances dans un délai de 10 minutes sur les lieux des accidents de la route.

Ghazi Arbi a indiqué qu’au cours de l’année écoulée, 14 unités de protection civile ont été créées et qu’il est prévu de créer entre 7 et 10 nouvelles unités de priorité au cours des 3 prochaines années, ce qui les aidera à atteindre un taux d’intervention de 73%, selon une étude basée sur le calendrier d’intervention des unités de protection civile sur l’ensemble du territoire.

Cette étude tient compte des critères comprenant le pourcentage de risque présent, les points noirs et bleus, les aéroports, la population, la densité industrielle et touristique.

Il a souligné que les unités de la protection civile sont intervenues dans la période du 1er juillet au 31 août 2020, sur 5.805 accidents, soit une différence de 5,44% par rapport aux 6.139 accidents de la même période en 2019. Elles sont sont également intervenues pour 7.748 blessés en 2019 et 7.418 blessés en 2020, soit une différence de -4,25 % de blessés, selon les interventions de la protection civile pendant les “vacances sûres”.

Le responsables de la protection civile a annoncé que durant cet été 5 centres d’urgence saisonniers et ambulanciers avancés étaient installés sur les routes de Bizerte, Nabeul, Sousse, Sfax et Médenine et une unité a été déployée dans tout le pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut