Société

Tunisie – 6900 emplacements alloués à l’affichage des communiqués des candidats

Tunisie – 6900 emplacements alloués à l’affichage des communiqués des candidats

Le porte-parole officiel de l’Autorité supérieure indépendante pour les élections, Mohaed Tlili Mansri, a confirmé que 6 900 places ont été allouées pour afficher les déclarations des candidats à l’élection présidentielle et leurs photos conformément à leur ordre sur le bulletin de vote, ajoutant que 558 assistants ont été affectés au suivi de la campagne dans toute la république.

Il a ajouté dans une déclaration aujourd’hui samedi à l’agence TAP, que les données des candidats n’avaient pas encore été annotées avant leur suspension, et que l’autorité n’avait pas encore été informée d’une activité prévue aujourd’hui samedi dans le cadre de la campagne électorale qui commence aujourd’hui, samedi, à l’intérieur du pays.

Il a ajouté qu’un guichet unifié a été mis en place dans tous les gouvernorats de la République, dont la mission est de revoir les programmes d’activités publiques et de manifestations liées à la campagne électorale présidentielle programmée par le candidat, selon la règle du « premier arrivé ».

Mansri a expliqué que le guichet unifié comprend, outre les représentants des organes subsidiaires pour les élections, des représentants des administrations régionales compétentes, telles que les délégations de la jeunesse, des sports et de la culture, estimant que les espaces qui peuvent être justifiés par les candidats sont essentiellement dus à la considération de ces délégations.

Il est à noter que la campagne pour l’élection présidentielle débute aujourd’hui samedi et se poursuivra jusqu’au vendredi 4 octobre 2024.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut