Categories: Société

Tunisie: 71 migrants clandestins secourus par la garde nationale

Partager

Les unités de la Garde nationale dans la zone maritime de Kerkennah ont secouru lundi, 71 migrants de différentes nationalités, ayant franchi illégalement la frontière maritime, après que leur bateau ait fait naufrage en provenance de la ville libyenne de Zouara, a affirmé mardi, le porte-parole de la garde nationale, colonel Hossameddine Jabbabli.

Il a ajouté que les migrants sont composés de 37 Bangladais, 4 Somaliens, 8 Egyptiens, 8 Marocains, 7 Algériens, 4 Soudanais, 2 Tchadiens et 1 Tunisien, précisant qu’une coordination a été effectuée avec le HCR en vue de dispositions à leur égard.

Les zones navales de la Garde nationale à Nabeul, Zarzis et Monastir ont également déjoué deux opérations de migration clandestine: dix individus ont été maintenus en détention et quatre laissés en état liberté.  Ils sont âgés de 15 à 52 ans et originaires de Nabeul, Gabès, Ariana et Zarzis.

Une personne a fait l’objet d’un avis de recherche tandis que 3 bateaux, 4 moteurs, 21 bidons d’essence ont été saisis ainsi que des montants en dinars tunisiens et en devises et un appareil GPS.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S