Tunisie: 77% des tunisiens pessimistes de la situation politique actuelle

Les résultats d’un sondage réalisé  en partenariat avec l’institut américain républicain international ( IRT) viennent de paraître et ils sont sans appel.

77% des tunisiens sont pessimistes sur la situation politique actuelle et pensent que la Tunisie n’est pas sur la bonne voie.

Ces résultats divergent du sondage réalisé, par la même équipe, il y a un an en mars 2011 et qui démontrait l’optimisme des tunisiens, 79% estimaient à l’époque que le pays était sur les bons rails.

Par ailleurs, ce sondage fait ressortir que l’image des hommes politiques a été écornée à l’exception du président fondateur de Nidaa Tounes qui bénéficie de 46% d’intentions favorables. Quant au président du mouvement Ennahdha il engrange 30% d’opinions favorables.

Concernant les intentions de vote aux prochaines élections, on note que l’indécision pointe toujours chez les tunisiens, 40% des électeurs potentiels ne savent toujours pas pour qui ils vont voter.

Par ailleurs, le chômage reste la principale préoccupation des tunisiens, 60% des tunisiens attendent de la part du gouvernement actuel des solutions concrètes pour le résorber.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut