Societe

Tunisie- 800.000 touristes russes sont attendus en 2019

L’ambassadeur de Russie en Tunisie, Sergey Nikolaev a annoncé ce mercredi, 12 juin 2019 que 800.000 touristes russes visiteront la Tunisie en 2019.

Parlant de la coopération bilatérale entre la Tunisie et la Russie, l’ambassadeur a précisé que c’est un exemple à suivre, félicitant les acquis de la Tunisie, sur la voie de la transition démocratique.

C’est dans ce contexte que l’ambassadeur a affirmé que le premier semestre de cette année a été riche en contacts politiques de haut niveau, rappelant que le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov a visité la Tunisie en janvier et que Khemais Jhinaoui, ministre tunisien des Affaires étrangères, s’est rendu en Russie en avril. De même, la septième session de la Commission mixte sur la coopération a eu lieu avec succès à la fin avril.

D’autre part, l’ambassadeur de Russie en Tunisie a également annoncé la mise sur orbite prochaine du premier satellite tunisien par une fusée porteuse russe.

Enfin, Sergey Nikolaev a souligné la coopération entre les instituts des études stratégiques des deux pays ainsi que l’ouverture prochaine d’une Maison de la Russie à Tunis.

Rappelons que le chef du gouvernement, Youssef Chahed vient de rencontrer à Genève le président du gouvernement de la Fédération de Russie, Dmitri Medvedev en marge de la Conférence internationale du Travail.

 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com