Sécurité

Tunisie: 9 terroristes qui effectuaient des entraînements dans les montagnes arrêtés à Manouba

entrainement

L’unité de recherches et d’investigations relevant de la Garde Nationale de Manouba a annoncé avoir démantelé une cellule terroriste le 28 décembre 2016. Celle-ci est qualifiée de dangereuse et composée de 9 takfiristes.

En effet, cette dernière fait partie d’Ansar Al-Charia, une organisation islamiste interdite qui était commandé par Abu Iyadh. Par ailleurs, les 9 individus arrêtés sont âgés de 28 à 34 ans et l’un d’entres eux est bien connu dans leur région pour son activité terroriste. Aussi, un flash disque, contenant des vidéos des terroristes a été saisi. Les vidéos révèlent les entraînements au combat dans les montagnes effectués par eux en plus de photos montrant des éléments terroristes tunisiens se trouvant dans les zones de conflits. Un communiqué publié aujourd’hui par le ministère de l’Intérieur a indiqué que ces derniers sont en relation avec les membres arrêtés d’Ansar Al-Charia. D’autres photos encore les ont montrés en compagnie de terroristes notables à l’instar de Kamel Zarrouk et Slim Alkantri.

Ces indices, en plus de discours takfiristes, ont conduit à l’ouverture d’une enquête judiciaire et à l’accusation des neuf membres de faire partie d’une organisation terroriste.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut