Categories: Société

Tunisie : A cause de la chute des prix de vente des olives, des agriculteurs protestent à Sidi Bouzid

Partager

Suite à la chute des prix de vente des olives, plusieurs agriculteurs de la délégation de Meknessy dans le gouvernorat de Sidi Bouzid ont observé un sit-in ce mercredi 18 décembre 2019.

Les agriculteurs protestataires affirment avoir subit des  pertes financières suite à la baisse des prix des olives. A cet effet, ils ont  appelé l’Etat à trouver les solutions adéquates pour soutenir l’agriculteur tunisien et sauver la saison de la cueillette des olives,selon ce que rapporte l’agence TAP.

Anouar Harathi, membre de l’Union Locale de l’Agriculture et de la Pêche (ULAP) de Meknassy, avait annoncé la suspension de la cueillette des olives et la fermeture des huileries, à partir du vendredi 6 décembre, en signe de protestation contre la baisse du prix des olives.
Le prix du kilogramme d’olives a baissé durant la semaine dernière de 1,200 DT à 700 millimes malgré la hausse du coût de la main-d’œuvre, a-t-il expliqué à la même source,accusant  l’Office National de l’Huile (ONH) de ne pas assurer son rôle régulateur des prix.

Laissez un commentaire
Publié par
Laameri Dorsaf