A la une

Tunisie – A la Kasbah on n’arrive pas à dépasser le stade des déclarations pour celui des actions

Tunisie – A la Kasbah on n’arrive pas à dépasser le stade des déclarations pour celui des actions

Le gouvernement ne cesse, depuis des semaines, de faire des déclarations voire carrément des promesses mais qui n’arrivent pas à dépasser le stade de paroles. Elles ne sont suivies d’aucue action ou réalisation.

Cette manie est, principalement, à l’origine des foyers de tension qui émaillent le pays.

Il y a par exemple une semaine,le chef du cabinet de Hichem Mechichi, Al Moez Lidine Ellah Mkaddem a annoncé, au cours d’une réunion qu’il a tenue à l’Aouina, avec les membres des comités gouvernementaux qu’il les a appelés à se rendre dans différentes régions pour étudier les besoins et les doléances des citoyens.

Or, depuis, il ne s’est rien passé et apparemment, personne ne s’est déplacé dans ces régions. Est-ce que l’Etat n’a pas les moyens de concrétiser ses projets ? Est-ce qu’il lui faut plus qu’une semaine pour envoyer une délégation dans une région du pays. Pourtant, les jeunes des régions ont fait leur partie du boulot et ont été très réactifs contrairement à leurs interlocuteurs. Ils ont, en effet, créé leurs coordinations locales tel qu’il leur a été « suggéré » et ont même entamé leur négociation en bloquant les routes et les sites de production.

Cette manie de faire des annonces qui ne sont pas suivies de concrétisations est pire que de ne rien faire. Car les jeunes d’une région peuvent être mécontents quand ils se sentent marginalisés et oubliés. Mais quand ils savent qu’ils ont été entendus et qu’on leur a posé un lapin, en connaissance de cause, ils risquent d’être extrêmement, en colère. Une colère dévastatrice !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut